Nouvel album Mon Secret
Sortie le 09/01/2024 chez Avanti Music / Believe
En concert le 25/01/2024 au Café de la Danse
Comédienne et chanteuse, Armelle Yons annonce la sortie de son premier album Mon Secret le 09 janvier 2024, un disque solaire que la musicienne illumine de sa voix d'or et de sa personnalité incandescente. Après avoir longtemps interprété les grands noms de la chanson française, Armelle Yons chante désormais son écriture qu’elle électrise entourée du groupe La Bestiole, sa nouvelle famille de musiciens.
C'est mon secret est le premier extrait de l'album. Dans une ambiance aux intonations presque psychédéliques, ce premier single débute comme une confession poétique. Au fil du morceau, l’intensité s’accélère et les chœurs se greffent pour que l’impassible chamane, Armelle elle-même, nous invite à la transe en répétant son mantra : "Je n’ai pas peur, c’est mon secret".
Le clip de C’est mon secret a été écrit et dirigé par Armelle Yons en collaboration avec le réalisateur Victor Delfim. Ce clip, très personnel, est une véritable invitation au voyage, à un voyage immobile, un pont symbolique entre elle et une de ses muses Kiki de Montparnasse.
À la ville comme à la scène, c’est probablement son énergie que vous remarquerez en premier. Armelle Yons est une artiste en mouvement. Une femme de son temps aussi, avec ses doutes mais qui ose. “Je ne revendique rien, j’invite…” nous dit-elle. Son premier album Mon secret est un disque de chansons françaises parfumées aux effluves rock, dans lequel elle réconcilie son amour des mots et cette vitalité scénique qui est sa marque de fabrique.
Mon secret ne porte pas ce nom par hasard. Après une longue carrière dans la chanson et le cabaret, en France et à l’international, Armelle se lance sans filet dans une nouvelle aventure inédite pour elle, autant que pour nous. Ce disque, elle l’a porté longtemps en elle avant d’oser le dévoiler au monde.
Mon secret est né de la rencontre avec Delphine et Olivier du duo rock La Bestiole. Au cours d’un concert hommage à Jacques Higelin, ils se croisent et s’apprivoisent. C’est le coup de foudre artistique. Comme un aigle à trois têtes, La Bestiole compose sur les textes d’Armelle. Douze chansons qui surprennent par leur très grande liberté de ton.


















