Vernis Rouge dévoile « L’Amour est une Garce », un nouveau single en collaboration avec Jok’Air. Une rencontre plutôt inattendue entre l’univers pop-rock de la chanteuse et l’une des voix les plus singulières du rap français.
Avec un titre pareil, difficile d’imaginer une histoire d’amour bien rangée. Vernis Rouge revient ce 25 septembre avec « L’Amour est une Garce », et elle n’est pas seule : Jok’Air la rejoint pour ce nouveau morceau.
Sur le papier, l’association intrigue. D’un côté, Vernis Rouge et son goût pour une chanson française qu’elle aime bousculer avec des sonorités pop et rock. De l’autre, Jok’Air, qui navigue depuis longtemps entre rap, mélodies et histoires sentimentales rarement très simples.
Deux univers différents, mais un terrain de jeu commun évident : l’amour lorsqu’il devient un peu moins joli que dans les chansons.
Une nouvelle rencontre pour Vernis Rouge
Vernis Rouge semble d’ailleurs prendre goût aux collaborations. Ces derniers mois, elle avait notamment partagé « J’te laisserai pas partir » avec Mattyeux, avant de poursuivre avec plusieurs singles en solo comme « La Fille » et « On ne reviendrait plus jamais ».
L’arrivée de Jok’Air lui permet cette fois de pousser la rencontre vers le rap, tandis que le morceau s’inscrit parfaitement dans un répertoire où les relations amoureuses n’ont jamais besoin d’être idéalisées pour être racontées.
Pour Jok’Air, l’exercice n’a rien d’étranger non plus. Le rappeur multiplie depuis longtemps les collaborations et les incursions dans des univers différents, avec une place importante laissée aux sentiments et aux relations dans son écriture.
Avec « L’Amour est une Garce », Vernis Rouge ajoute donc une nouvelle couleur à son parcours. Et rien que pour cette rencontre que l’on n’avait pas forcément vue venir, le duo avait de quoi piquer notre curiosité.
Vernis Rouge donne rendez-vous à La Maroquinerie en janvier
Et pour découvrir tout ça en live, Vernis Rouge a déjà fixé son prochain rendez-vous parisien. La chanteuse sera en concert à La Maroquinerie le 6 janvier 2027, avec une nouvelle formation et un répertoire enrichi de ses dernières collaborations et de nouveaux titres.
Une date qui arrive après une série de concerts à travers la France et plusieurs passages remarqués sur scène, notamment à La Cigale, au Splendid de Lille ou encore à l’Ancienne Belgique.
Avec « L’Amour est une Garce », « J’te laisserai pas partir », « La Fille » et les autres morceaux venus étoffer son répertoire ces derniers mois, Vernis Rouge aura donc largement de quoi commencer 2027 avec une Maroquinerie à son image : rock, pop et probablement pas très sage.