Jamais Né Jamais Mort Cheeko

Jamais Né Jamais Mort - Cheeko
Son Album

Voir aussi :

Dina Jeanne - Tu me plais (feat Benjamin Biolay) Tu me plais (feat Benjamin Biolay) Dina Jeanne
Nadiya - Libère-toi du rythme Libère-toi du rythme Nadiya
Coeur Kaiju - Coeur Kaiju (version acoustique) Coeur Kaiju (version acoustique) Coeur Kaiju
Daisy Lambert - Lo spettatore Lo spettatore Daisy Lambert
SÄND - Petit Chat Petit Chat SÄND
Nochka - J'apprends J'apprends Nochka
Sab - Dernier degré Dernier degré Sab
Cassily - Oublier ton nom Oublier ton nom Cassily
Célestin - Des Carrés Dans Les Ronds Des Carrés Dans Les Ronds Célestin
Macrowave - Imminent Imminent Macrowave

Note sur le clip

Cheeko
Nouveau single Jamais Né. Jamais Mort
Titre hommage à Naâman
Disponible en digital chez Big Scoop Records
«Jamais Né. Jamais Mort» c’est ce que l’on a pu lire sur les réseaux de Naâman le 7 février dernier, jour où il s’est envolé.
Depuis, la formule résonne sur les réseaux. Cheeko s’en empare pour rendre hommage à son ami, son frère de scène, son bro...
Le morceau débute par un sample issu de «Own Yourself», titre majeur de Naâman. Entre résilience, tristesse et espoir, le rappeur bordelais Cheeko livre un message réconfortant et fédérateur, adressé à tout ceux qui souffrent de la perte d’un proche.
La sortie de l'hommage Jamais Né. Jamais Mort est accompagnée d'un clip poétique et émouvant. Naâman était originaire de Dieppe, et c’est sur ces belles plages de galets que ces images ont été tournées. La cover du single vient nous rappeler celle de Beyond, le 3ème album de Naâman d'où est extrait ce fameux sample “Own Yourself” que l'on savoure sur le morceau Jamais Né. Jamais Mort (Naâman Tribute.)
 
 
 
D’abord membre de Phases Cachées, puis acteur entêté du mouvement indé aux côtés de La Petite Écurie, Baco Music, End of The Weak, Buzz Booster, Volodia ou bien d’autres encore, la vie artistique de Cheeko s’est révélée fleurie de rencontres aussi diverses que ses horizons. 
De Deluxe à Naâman, de Guts à Gaël Faye, de Danakil à Oxmo Puccino, celui que l’on a connu comme MC fougueux et freestyler intempestif se révèle aussi percutant de sensibilité et d'émotion.
Avec lui, l’écriture est subtile, regorge de pépites, de références, d’allitérations jubilatoires, d’ego trips jouissifs… Comme il nous le dit : « Y’a de l’or dans les larmes ». Son nouveau titre Jamais Né. Jamais Mort en est l'incarnation parfaite : un hommage émouvant et plein de regrets à Naâman, filmé à Dieppe.