Collé serré Gatha

Collé serré - Gatha
Son Album

Voir Aussi de Gatha :

Gatha - Minutes de Calme Intérieur (MDCI) Minutes de Calme Intérieur (MDCI) Gatha
Gatha - Amours Avortées Amours Avortées Gatha
Gatha - Renaissance Renaissance Gatha

Note sur le clip

GATHA

"COLLÉ SERRÉ"

Quelque part entre la pertinence folle d’une Lily Allen et le rap universel d’une Chilla, Gatha – lauréate du FAIR 2022 - creuse le sillon de son univers flamboyant.

Après la sortie de ses deux premiers singles « Mdci » et « Indomptable » Gatha détourne l'expression issue du mouvement de danse et de la chanson "Collé Serré" pour parler de la surpopulation et de la densité humaine présente en ville au travers d'une chanson au rythme afro/ chaloupé redoutablement efficace. 

Originaire de Bordeaux, Gatha est une artiste complète. Chanteuse et violoncelliste de formation classique, autrice-compositrice et productrice. Très jeune, elle étudie la musique, et se forme à la polyphonie, au chant et à l’improvisation. Elle écoute Björk et TLC au sortir de ses cours de classique, et fait ses premières scènes à l’adolescence, en solo. À l’époque, elle crée ses boucles de batterie, et sample toutes sortes de mélodies inspirantes, projetant ses émotions en direct, devant un entourage et des professionnels de la musique de plus en plus curieux.

C’est que Gatha observe de très près l’impact de la maladie et de la violence, semant en elle un profond sentiment d’injustice et de révolte. Influence déterminante sur son écriture. Mais toujours, son inspiration esquive les coups durs, guidée par la résilience, les rencontres salvatrices et un regard sur le monde qui demeurera bienveillant envers et contre tout.

Après plusieurs années de songwriting et de multiples collaborations artistiques le nom de Gatha s'inscrit en première partie de Julien DoréAsaf Avidan, ou de Yodelice.

Ainsi qu’à la composition de musique à l'image, pour des marques prestigieuses telles Yves Saint Laurent, Vogue ou encore Chanel.

Aujourd’hui, Gatha se remet au service de son projet, en élaborant une nouvelle production.

Créée en collaboration avec plusieurs beatmakers et producteurs :
Michel (Rappeur/Low Wood), Benjamin Seletti aka BLV (Nekfeu, Broken Back, Isha), Valentin Marceau(Vidéo Club , Suzane), Studio Noble (Laylow, Foushee, Nekfeu, Jazzy Bazz, label Orfèvre).

Les textes de son 1er EP - dont la sortie est prévue à l’automne prochain - abordent des thématiques très contemporaines, comme l’émancipation sociale, le rapport à la productivité, au temps, à l’espace et à l’argent.

Après ses premières prestigieuses scènes parisiennes ( Café de Danse , Boule Noire ...) et une première tournée à travers le Canada en juin 2022 (Francofolies de Montréal, Ottawa, Calgary, Edmonton, Vancouver) Gatha reprendra la route des concerts , à partir de Janvier 2023 , lors de la sortie de sonpremier opus - “Seconde Vie”.