2004-2024 Extinction de l'espèce Shaka Ponk

2004-2024 Extinction de l'espèce - Shaka Ponk
Son Album

Voir Aussi de Shaka Ponk :

Shaka Ponk - Alegria Alegria Shaka Ponk
Shaka Ponk - Let's Bang (v2) Let's Bang (v2) Shaka Ponk
Shaka Ponk - Let's Bang Let's Bang Shaka Ponk
Shaka Ponk - My Name Is Stain My Name Is Stain Shaka Ponk

Note sur le clip


SHAKA PONK – THE FINAL F#*CKED UP TOUR
 
Paris, le 13 octobre 2022 - Alors qu’il vient de franchir le cap symbolique des vingt ans d’existence, le groupe Shaka Ponk annonce une nouvelle tournée. Solennellement intitulée « The Final F#*cked Up Tour » elle débutera en 2023, se poursuivra tout au long de l’année suivante et sera accompagnée d’un nouvel album, le 7ème de leur histoire. Cette tournée et cet album marqueront la fin d’une aventure qui a vu Shaka Ponk devenir l’un des phénomènes majeurs de la scène rock française, dont les disques se sont vendus à près d’un million d’exemplaires et les concerts ont accueilli plusieurs millions de spectateurs. Elle a vu surtout les six membres de ce groupe formé entre Berlin et Paris au début des années 2000 vivre une expérience humaine d’une intensité rare, allant du plus complet anonymat au plus retentissant triomphe, et ce sans rien renier de leurs idéaux, tout en restant fidèle à leurs engagements initiaux, envers l’environnement notamment. 
 
C’est conforme à cette logique qui structure depuis toujours leurs faits et gestes, publiques et intimes, et alors que chaque jour un nouvel épisode climatique critique plaide pour une révolution radicale des comportements, que Shaka Ponk a souhaité prendre ses responsabilités : « Shaka Ponk était un projet sans prétention auquel le public a donné toute son ampleur. Une parenthèse artistique décalée au milieu d’une société, sérieusement « dysfonctionnelle », fondée sur la consommation, l’exploitation des ressources de la planète sans jamais la nourrir en retour. Grâce au public, Shaka Ponk est devenu notre vie, et cette vie nous a nourri. Nous voulons maintenant la nourrir en retour. » 
 

C’est désormais à la cause écologique à travers leur projet The Freaks, articulé autour des gestes fondamentaux et pour une conduite plus respectueuse de la nature et de ses mécanismes, que Frah et Samaha entendent consacrer toute la puissance qui a rendu leur musique si contagieuse et leurs apparitions si renversantes. «Toute fin appelant un nouveau début, nous voulons nous investir pleinement dans le développement de projets tels que The Freaks où nous nous sentons à notre place, utiles et en phase avec les enjeux de notre époque : vivre et agir pour le vivant.»