Pauline Paris est de retour avec un livre-disque pour ses adaptations en musique des poèmes de Renée Vivien. L’occasion de découvrir cette grande poétesse sulfureuse du début du XXe siècle, une vraie révélation littéraire. Gage de qualité, l'album Treize poèmes de Renée Vivien a été élu Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros 2020.
Après Chanson Pour Mon Ombre, Pauline Paris nous dévoile aujourd'hui la vidéo de L'éternelle Tentatrice, l'un des plus beaux poèmes de Renée Vivien. "J'ai eu envie de mettre L'éternelle Tentatrice de Renée Vivien en musique dès la lecture du premier vers : "La mer murmure une musique". Le rythme chaloupé au ukulélé symbolise l'univers maritime et le mouvement des vagues, les chœurs sur le refrain évoquent les sirènes aux "étranges chevelures vertes" qui nous appellent à la tentation" a expliqué la musicienne.
La vidéo de L'éternelle Tentatrice a été tournée au Bouillon Julien à Paris, avec Pauline Paris entourée de ses musiciens Rafaël Leroy et Duncan Roberts.