Waiting for Sorrow (feat Jacqueline Taïeb) Caesar Spencer

Waiting for Sorrow (feat Jacqueline Taïeb) - Caesar Spencer
Son Album

Note sur le clip

Caesar Spencer
Nouvel album Get Out Into Yourself
avec Jacqueline Taïeb, Jo Wedin, Jean Felzine, Gilles Tandy et Mareva Galanter
Sortie le 04/11/2022 chez New Radio Records
Caesar Spencer annonce la sortie de son nouvel album de pop baroque Get Out Into Yourself, prévu pour cet automne. Avec ce disque, le musicien anglo-suédois livre une véritable déclaration d'amour à la France et s'entoure d'invités de choix : Jacqueline Taïeb, Jo Wedin, Jean Felzine, Mareva Galanter, mais aussi Gilles Tandy du groupe punk culte, les Olivensteins.
Désormais installé en France, Caesar Spencer a tout simplement décidé d'enregistrer l'album de pop de ses rêves. "Je voulais démontrer qu’en France, il y a une sophistication dans la créativité musicale qui n’existe nulle part ailleurs. Je prends mon univers anglo-saxon et je le déplace dans un contexte français avec tous les personnages qui vont avec. C’est à la fois étrange, et fascinant. "
Pour le premier extrait, Caesar Spencer invite une véritable légende des années 60 Jacqueline Taïeb, pour le titre Waiting for Sorrow qui est un hommage au dramaturge franco-anglophone Samuel Beckett ("Waiting for Godot").

 
 
Caesar Spencer annonce la sortie de son nouvel album Get Out Into Yourself le 4 novembre 2022 sur le label New Radio Records. 
Dans la lignée des auteurs-compositeurs classiques, comme Scott Walker, Lee Hazlewood, Morrissey ou Pete Doherty, Caesar Spencer nous offre un disque célébrant la luxuriance de la pop avec des arrangements baroques et une qualité d’écriture digne des meilleurs songwriters. Aujourd’hui installé en France, Caesar est un musicien anglo-suédois né au Pérou. Amoureux de la France et de sa culture, Caesar Spencer parvient à mélanger ses influences rock anglo-saxonnes (The Kinks, David Bowie, The Smiths…), et une certaine sophistication française.
L’album Get Out Into Yourself transcende les genres et les frontières, passant de la pop pastorale britannique (Isn't That What Jimi Said), au surf-rock énergique (Hail Caesar), à un hommage inspiré au cinéma français (When I Whisper In Your Ear), en passant par des ballades de crooner cosmique évoquant David Bowie (Requiem).
Mais surtout, Get Out Into Yourself est avant tout un hommage affectueux à la France, une nation qui a ravivé à elle seule l'étincelle créative de Caesar. « Ce disque est tout simplement une lettre d'amour à la France. Je voulais donner quelque chose en retour à un pays qui m'a tant offert. Et je voulais mettre en lumière cet art musical français incroyablement sophistiqué. Les Français ont une façon de faire les choses qui me paraît inégalée et bizarrement pas si connue à l’étranger. » 
Une fois établi à Paris, Caesar a commencé à enregistrer au Studio La Fugitive avec le producteur Gaétan Boudy. Aux côtés de la chanteuse Jacqueline Taïeb (sur Waiting for Sorrow), on retrouve également Jean Felzine de Mustang accompagné de sa partenaire la chanteuse Jo Wedin sur plusieurs titres et notamment Isn't That What Jimi Said.
 L'icône du punk français Gilles Tandy (Les Olivensteins) prête également ses talents à l'album. La chanteuse Mareva Galanter est venue interpréter le morceau de pop baroque When I Whisper In Your Ear. L’enregistrement de l’album a été peaufiné avec les musiciens Fred Lafage à la guitare, à la basse et aux claviers et Frantxoa Erreçarret à la batterie.
Achevé en 2022, le disque propose 11 chansons d’une pop élégante et sophistiquée s’affranchissant des frontières et parvenant à réconcilier la pop britannique et la pop française, Caesar Spencer nous livre un album riche en émotions. Ave Caesar !

Voir aussi :

Cats on trees - Took took Took took Cats on trees
Ulrich Forman - I'd lost my mind I'd lost my mind Ulrich Forman
Tilmann - The Cherry Tree The Cherry Tree Tilmann