Yemayá Yilian Cañizares

Yemayá - Yilian Cañizares
Son Album

Note sur le clip

Yilian Cañizares a été invitée par les Nations Unies à produire et à mettre en image une nouvelle composition spécialement pour la Journée Mondiale des Océans du 8 juin 2021. 
Pour cette occasion, elle a composé Yemayá, un hommage à la Déesse de la mer dans la culture yoruba (Afrique occidentale). Yemayá symbolise la Terre-Mère. Elle est représentée par les couleurs bleu et blanc : le bleu pour les eaux placides de la mer et le blanc pour illustrer l’écume des vagues et la puissance de l’océan. Yilian Cañizares utilise l’image de la Déesse yoruba de la mer, comme une force de guérison qui unira l’humanité.
Ces dernières années, la violoniste, chanteuse et compositrice a partagé la scène avec Ibrahim Maalouf, Omar Sosa, Youn Sun Nah, Richard Bona, Chucho Valdés, Roberto Fonseca, Dhafer Youssef, L’Orchestre de Chambre de Lausanne ou encore El Comité. Depuis ses premières années à Cuba, Yilian Cañizares a toujours entretenu une relation profonde avec la musique et la mer. Avec Yemaya, Yilian Cañizares espère contribuer à la sensibilisation du public et à la préservation des océans.

Voir aussi :

Eric Séva - Résonances Résonances Eric Séva
Erol Josué - Erzulie Erzulie Erol Josué
Lioness Shape - Self-Reliance Self-Reliance Lioness Shape