L'itinérante Max Darmon

L'itinérante - Max Darmon
Son Album

Voir aussi :

Valérie Fayolle - Maintenant et Ici Maintenant et Ici Valérie Fayolle
Soel - Chansonpolitain Chansonpolitain Soel
Guillaume Léglise - L.O.V L.O.V Guillaume Léglise
Mood Supachild - Chanson d'Amour Chanson d'Amour Mood Supachild
Mayfly - Take Me Away Take Me Away Mayfly
Delphine Coutant - Mes Heures d'Univers Mes Heures d'Univers Delphine Coutant
MIKL - Blabla Blabla MIKL
Auren - Vivante (avec Jeanne Cherhal) Vivante (avec Jeanne Cherhal) Auren
Delphine Coutant - La Galaxie du Sculpteur La Galaxie du Sculpteur Delphine Coutant
Sum One - Crazy Crazy Sum One

Note sur le clip

Max Darmon
1er Ep La Grande Aventure
Sortie le 29 mars 2023 chez Antipodes Music
Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s'impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 29 mars 2023 chez Antipodes Music.
A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de chansons françaises (d’Alain Souchon à Rodolphe Burger en passant par Jean-Louis Murat), ce bassiste, aussi bon vivant avec ses amis que pudique derrière son instrument, a commencé à écrire quand il le fallait, « quand ça a été nécessaire ».
Formé dans l’univers du jazz, du blues et de la soul, il impose outre ses talents d'instrumentiste, une clarté d'écriture impressionnante. En atteste son premier single, Fuis-moi, sorti il y a quelques mois, et L'itinérante, son nouveau clip. « Donne-moi, donne-toi Un peu d’importance » chante-t-il dans ce titre. Associant le thème de la rupture amoureuse à des notes lumineuses d’espoir et d’élan amoureux, Max Darmon nous embarque dans sa Grande Aventure.

 

 
Formé dans l’univers du jazz, du blues et de la soul, Max Darmon durant quelques années, rendu hommage à différents groupes et artistes, de The Roots à Stevie Wonder en passant par Moby et Jeff Buckley. De cette diversité musicale naît la capacité de Max Darmon à marier différentes références, teintes et mélodies au sein de son propre projet.
La vingtaine vécue pleinement, et les histoires d’amour lui ciselant le coeur, Max Darmon a consacré ces deux dernières années à mettre en musique et en paroles ce qui méritait d’être dit pour aller mieux et pour offrir son premier projet, La grande aventure. Un confinement, de l’isolement, du temps pour soi et l’envie d’écrire, voici ce que Max Darmon attendait pour faire naître son premier projet : « C’est une période où pour la première fois de ma vie, j’ai été seul avec moi-même. Ça aurait pu m’angoisser et en fait ça m’a fait mûrir, ça m’a permis de m’aimer un peu plus et de réfléchir aussi sur les erreurs du passé, pour ne pas forcément les reproduire à l’avenir surtout
C’est donc avec un premier titre Allez viens qu’il a commencé l’écriture, isolé dans sa maison du Lot, région qu’il aime sûrement autant que la compagnie de son bouledogue français, le fidèle Gilbert. Thérapie ou médium simplement cathartique, ce bassiste-compositeur a ressenti ainsi, en éprouvant la solitude, le besoin de dire, d’écrire et de partager. 
La naissance de ce projet, aventure à part entière, a pu voir le jour grâce à la précieuse collaboration de musiciens venus entourer Max Darmon et sa basse : Florian Robin aux claviers, Romain Roussouliere à la guitare, Wendy Killman et Florian Gouello à la batterie et à la réalisation et direction artistique : Jérémy Rassat. Tout au long des six titres du Ep La Grande Aventure, les mélodies s’accordent aux textes dans une belle harmonie imitative où sont mis en scène tension, jeux, désir et déception.