Notification Esno

Notification - Esno
Son Album

Note sur le clip

Esno cristallise ses sentiments à travers ses chansons qu’il écrit et interprète depuis 2016. 

Tout a commencé avec 37 Melo, un projet composé de deux rappeurs parisiens Esno et 2T. A travers ce projet riche et complexe Esno multiplie les initiatives : des freestyles, des EPs en duo et en solo, ainsi qu’un projet de média nommé Tiers Son. Leur rap se veut sensible, planant et énergique. Toujours dans le cadre de ce duo, les artistes sortaient en 2017 un EP intitulé Aller-retour s’inscrivant pleinement dans une époque transitoire mélant une trap puissante d’inspiration américaine à un style hostile d’artistes contemporains revendiquant l’usage de l’auto-tune tel que PNL. 

Deux ans plus tard, ils sortaient déjà leur nouvel EP, produit en collaboration avec le beatmaker Phunka, assumant la recherche du paradoxe en alliant des sonorités brutes à des sonorités plus douces et rassurantes. 

 En 2020, Esno a sorti son tout premier projet en solo Bleu Magenta. L’EP lui a permis d’affiner un style bien à lui.  Son univers se construit autour de ses états mélancoliques qu’il illustre par le biais de morceaux rythmés par des sonorités électroniques. Chaque élément de cet EP donne vie à un monde onirique dans lequel l’artiste nous invite à rentrer. Par sa plume brute et sauvage, cet artiste à fleur de peau nous permet d’accéder à son univers chimérique.  Pour une immersion totale et par souci de perfection, Esno cherche à transmettre ses états d’âme dans la production, l’enregistrement et même le mixage de ses morceaux.

Esno est de retour avec Notification, titre aux sonorités retro et doté d’une basse enivrante. Dans cette musique, deux styles musicaux se rencontrent. L'instrumental s'inspire du style électro avec des basses synthwave au refrain et des caisses claires rappelant les années 80. Sur l’instrumentale, une voix légèrement pitchée nous raconte une histoire d'amour personnelle qui s'est mal terminée. Ces éléments forment un style de rap atypique qui donne envie de rouler sur une route Californienne au moment du sunset. Pour finir, Notification a été entièrement réalisée par Esno.

Ces inspirations rap: Moussa, Laylow, PNL, Lokman, Josman, Hamza mais aussi Bonga, Cesaria Evora, Stromae, Bryz, Nicolas Jaar, Be Svendsen,... 

Un EP nommé ANEMOIA est prévu pour la rentrée de septembre. À suivre...

Voir aussi :

Mc Frances - Funk Do Brazil Funk Do Brazil Mc Frances
Barange - La Promesse La Promesse Barange
Elektric Park Festival - EPK EPK Elektric Park Festival