Escape The Rules Salah Khaïli

Escape The Rules - Salah Khaïli
Son Album

Voir aussi :

Auren - Vivante (avec Jeanne Cherhal) Vivante (avec Jeanne Cherhal) Auren
Delphine Coutant - La Galaxie du Sculpteur La Galaxie du Sculpteur Delphine Coutant
Sum One - Crazy Crazy Sum One
Kimya Ensemble - Maramaros Maramaros Kimya Ensemble
Marie Di La - A la Dérive A la Dérive Marie Di La
Salah Khaïli - 1983 1983 Salah Khaïli
Rovski - Miedo Miedo Rovski
Jupiter Okwess - Mieux que ça Mieux que ça Jupiter Okwess
Nour - Laisser couler Laisser couler Nour
Christophe Alévêque - Nouveau spectacle Vieux Con Nouveau spectacle Vieux Con Christophe Alévêque

Note sur le clip

Salah Khaïli
Nouvel album Rock Da House
Disponible chez Salah Khaïli Music
Le batteur Salah Khaïli a sorti l'hiver dernier l'album Rock Da House, un disque de rock intemporel sur lequel brille son jeu batterie puissant et explosif.
Inspiré par des artistes comme Led Zeppelin ou les Arctic Monkeys, Salah Khaïli dévoile un album aux thèmes autobiographiques ou imaginaires. Il maitrise comme personne l'alternance entre moments posés et passages endiablés tout au long des dix titres de ce disque qui réveille le rock en France.
Après avoir multiplié les sessions aux côtés d'artistes comme Etienne Daho, Tchéky Karyo, Lucky Peterson, Elli Medeiros et bien d'autres, Salah Khaïly a lancé son album sous son nom, enregistré avec la complicité du producteur Fred Lafage.
Après Trees In My Head et Rock That Shit, deux titres bourrés d'adrénaline, Salah Khaïli dévoile le clip d'Escape The Rules, un titre révolté, qui appelle à se défaire des règles, sur un rythme de pur rock'n'roll porté par un couplet planant.
 
 
 
La sortie de l'album Rock Da House met en lumière le talent de Salah Khaïli, musicien aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur.  
Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. Dans un premier temps, ce batteur intégral expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music. 
On a pu le découvrir aux côtés d'artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson et bien d'autres.
Salah éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d'hier et d'aujourd'hui dont on retrouve de multiples influences dans son album Rock Da House. 
Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque.
Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et des compositions de Salah Khaïli. Cet album marque une renaissance du rock français aux consonances internationales.