Aller Loin Lionne

Aller Loin - Lionne
Son Album

Note sur le clip

Lionne en concert à l'Archipel (Paris) le 10 juin

On avait déjà été frappés par l'élégance de sa pop racée en 2019, à la sortie de son EP Résilience. Deux ans et trois confinements plus tard, Lionne donne à nouveau à entendre l'étendue de tout son talent avec ce nouvel EP de cinq titres.
Écrits et composés à l'automne 2020, entre deux périodes de restrictions toujours physiques, parfois mentales, mais jamais artistiques, les cinq nouvelles chansons de Lionne, toutes en français cette fois, évoluent encore vers une chanson pop des plus audacieuses, et lorgnent du côté des premières compositions de la chanteuse et altiste formée au CNR de Nantes. 
Toujours très prolifique malgré son temps souvent occupé par son quatuor à cordes Well Quartet ou ses collaborations avec Cabadzi ou Canine, Lionne (Anne Berry à l'état civil) peaufine son style au gré des émotions qui jaillissent en elle. 
C'est entre fougue et poésie que Lionne trouve son point d'équilibre, comme sur "Ralentir" et sa mélopée entêtante, ou "Je veux danser" (produit par le compositeur-producteur et musicien Alice Orpheus), ballade hypnotique à la rythmique joliment cabossée, comme le roman dont les paroles sont inspirées, "Le tout dernier été" de Anne Bert (tiens, presque un homonyme, le mystère des hasards ne nous laisse jamais indifférents !).
Pour habiller visuellement "Je veux danser", un clip a été réalisé en images animées par Louison Chabon, qui insuffle autant de poésie que les orchestrations du titre en déploie.


En véritable locomotive mélodique, la voix habitée de Lionne mène la danse et arpente les chemins d’une pop française ardente, affirmant sur ce nouvel EP sa direction artistique. 

Lionne a écrit et composé les textes et musiques de l'EP, excepté les paroles de "Le rire de nos rires", adaptées d'un poème de William Blake, auteur cher à ses yeux. Cette chanson s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans l'univers évanescent et mystérieux de Lionne. 

Tout comme sur "Arrêter le soir" et "Aller loin", où les arrangements synthétiques et de cordes confèrent une ampleur mélodique galvanisante à l'ensemble de ce nouveau chapitre au caractère fort.
 
C’est la première chanson écrite et composée pour ce nouvel EP intitulé
« Lignes de fuite »

Titre introspectif qui questionne l’idée de la quête et du cheminement . Illustré par ce nouveau clip de Fred Poulet (auteur, compositeur, réalisateur (Izia, Rodolphe Burger.. ) qui évoque ces mouvements intérieurs et la quête de soi, grâce à des projections d’images de Hans Richter (Artiste allemand du mouvement Dada) sur une artiste sans cesse en évolution. 

Voir Aussi de Lionne :

Lionne - Je veux danser Je veux danser Lionne