Get Up Again Ntoumos

Get Up Again - Ntoumos
Son Album
SOLIDAYS 2022 LOVE IS BACK

Note sur le clip

Ntoumos feat Dele Sosimi
Nouveau single Get Up Again
Disponible en digital
Ntoumos nous offre avec le single Get Up Again une rencontre musicale tout simplement magique avec une légende de l'afrobeat, Dele Sosimi, membre du mythique Egypt80 de Fela Kuti, et du groupe Positive Force de Femi Kuti.
Après l'album Back To The Roots sorti en février 2021 et produit par Eric Legnini qui a été élu Album de l'année aux Octaves de la musique en Belgique, le trompettiste Ntoumosprésente un nouveau single Get Up Again avec en invité Dele Sosimi, arrangeur et clavérieriste de renom. Ce titre a été composé par Ntoumos et Dele Sosimi comme un hommage entre jazz et afrobeat à Fela Kuti.
Ce titre est né il y a déjà plusieurs années à Londres. Il sort enfin aujourd'hui accompagné d'une vidéo réalisée sans prétention pendant le confinement.
"Il faut parfois attendre le bon moment pour sortir un morceau et à mon humble avis c'était le bon moment pour le faire", a expliqué Ntoumos. "Dans ces moments difficile depuis deux ans pour défendre nos droits et nos libertés ainsi que notre démocratie qui nous échappe petit à petit, voici Get Up Again, un hommage à Fela Kuti, chanteur, saxophoniste, chef d'orchestre et homme politique nigérian qui s’est battu toute sa vie."
 
 
Né en 1975 et d’origine belgo-grecque, Dominic Ntoumos est un trompettiste passionné, curieux et éclectique. Son groupe qu’il baptiste Ntoumos représente le brassage des cultures par le mélange des styles, de sonorités traditionnelles et modernes. Mêlant des musiques populaires grecques et de l’Europe de l’Est à du hip-hop, funk, électro, drum & bass et jazz. Ntoumos est un projet qui est à l’image de notre monde moderne à identités multiples. Subtil cocktail harmonieux où l’acoustique rencontre les sons électroniques.
Sorti l'année dernière, Back to the roots est le sixième album de Dominic Ntoumos. Il mêle avec audace des musiques traditionnelles grecques et tziganes à des sonorités électro-jazz. Eric Legnini, qui a produit notamment le dernier album de Ibrahim Maalouf, y ajoute sa touche au clavier (Piano Rhodes), en mixant et produisant l’album.
Ntoumos est de retour aujourd'hui avec Get Up Again, un titre fort et politique, homme à Fela, la légende de l'afrobeat. Cet titre est né d'une collaboration avec le musicien anglais d'origine nigériane Dele Sosimi, qui a débuté sa carrière avec le mythique groupe Egypt 80 de Fela Anikulapo Kuti de 1979 à 1986. Il a ensuite créé le groupe Positive Force avec Femi Kuti, dans lequel il travaillera de 1986 à 1994. Dans ces deux groupes, à Lagos, Dele Sosimi est à la fois clavier et directeur musical chargé des arrangements ainsi que du recrutement et de la formation des nouveaux musiciens.Ses prestations au clavier sont présentes dans de nombreux albums de Fela.
A découvrir avec Get Up Again, un titre incroyable où jazz et afrobeat se rencontrent pour porter un message de combat pour la défense des libertés.

Voir Aussi de Ntoumos :

Ntoumos - Apsilies avec Maria Deglianni Apsilies avec Maria Deglianni Ntoumos