Petit Jour Rouge

Petit Jour - Rouge
Son Album

Note sur le clip

Rouge, le nouveau projet de la pianiste Madeleine Cazenave, est à découvrir dès le 16 avril 2021 avec l'album Derrière Les Paupières qui sort sur le label Laborie Jazz.
  
Entourée de Sylvain Didou (contrebasse) et de Boris Louvet (batterie), la pianisteMadeleine Cazenave déploie sa palette sonore dans un album d'une beauté confondante.  L’une des grandes réussites du trio, c’est cette manière unique de tisser une résille mélodique pour y tendre des lignes de basse et capturer le grésil percussif. A partir des compositions de Madeleine Cazenave, les trois alchimistes de Rouge cherchent ensemble, jusqu’à parfaire la vibration collective.
Il y a quelque chose de Satie, de Ravel dans les accents classiques, symbolistes, et à l’autre bout du spectre, les tons chauds-froids de Tigran Hamasyan, E.S.T ou Gogo Penguin.
En parallèle au groupe Azadi, et à ses créations en solo, Madeleine Cazenave invente avec Rouge un nouveau langage en trio qui nous entraine sur des motifs hypnotiques, à l'image du titre Petit jour, à découvrir.

Voir Aussi de Rouge :

Rouge - Petit Jour Petit Jour Rouge