The Cherry Tree Tilmann

The Cherry Tree - Tilmann
Son Album
SOLIDAYS 2022 LOVE IS BACK

Note sur le clip

Tilmann
Sortie du EP Chrysalis
Disponible le 27/05 chez Inouïe Distribution
Dans son premier EP Chrysalis, Tilmann nous invite dans un univers folk généreux et touchant. Ses mélodies s'inspirent des grands espaces aquatiques et convoquent en même temps le souvenir des veillées autour du feu
Après avoir repris les morceaux d’artistes aussi aventuriers et rêveurs que lui, tels Jackson C. Frank ou The Tallest Man On Earth, il s’est entouré de trois musiciens pour enregistrer un premier EP composé de six titres.
Le nouvel extrait à découvrir en clip d'appelle The Cherry Tree, une chanson qui a pour thèmes la nostalgie familiale, la mémoire. Ce titré évoque un cerisier du jardin familial et devient une réflexion sur le sens de l'existence.
Avec Chrysalis, Tilmann honore son goût de la rencontre en partageant l'interprétation avec trois musiciens qui enrichissent les chansons de leurs couleurs singulières, à la croisée d'univers trad, indie-folk et musiques du monde. Après Fall, voici le second clip à découvrir, The Cherry Tree.
 
 
 
Avec les six titres du disque Chrysalis, le folkman Tilmann se fait passeur d’histoires, à l’instar des voix de la tradition populaire qui ont accompagné sa quête, tissant de sa voix et de sa guitare des chansons qu’il livre avec sincérité. Mais si la composition est intime, les orchestrations et arrangements sont audacieux, ouverts.
Tilmann honore son goût de la rencontre en partageant l’interprétation avec trois musiciens qui enrichissent les chansons de leurs couleurs singulières, à la croisée d’univers trad, jazz et musiques du monde : Pierre Lenormand (batterie), Rémi Allain (basse et contrebasse), Pierre Thary (violoncelle et trompette). 
Ensemble ils nous font entrer dans le cercle, pour raconter à plusieurs voix ces histoires de voyage, de famille, de nature. Cet album-cocon nous enveloppe, et nous aide à rêver.

 

Voir aussi :

Cats on trees - Took took Took took Cats on trees
Ulrich Forman - I'd lost my mind I'd lost my mind Ulrich Forman
Chrystabell - Suicide Moonbeams Suicide Moonbeams Chrystabell