Des Idéaux Amandine

Des Idéaux - Amandine
Son Album

Note sur le clip

Amandine s’est intéressée à la musique dès son enfance, inspirée par son père, lui même musicien (guitariste). Elle a commencé à jour en autodidacte au piano, puis à la guitare et s’est tournée aussi vers le chant vers l’âge de 8 ans en commençant à chanter sur des karaokés de Celine Dion, Star Academy etc.

 

Adolescente, plongée dans l’univers du pop rock avec Avril Lavigne, Green Day etc, elle monte un petit groupe avec deux amies avec lequel elle se produit la première fois sur scène lors d’une fête de la musique. Au fil des années, elle participe à plusieurs concours de chant régionaux et nationaux notamment le casting The Voice en 2015, Vocal Tour en 2016 où elle se classe dans les 10 premières parmi 250 candidats à la finale régionale à Paris.

 

De fil en aiguilles, elle rencontre plusieurs personnes dans le milieu grâce à qui elle commence à développer un projet professionnel, puis lance la création de sa société de production et son propre label avec son père. En 2017, un premier album « Je m’envole » voit ensuite le jour avec 12 titres aux sonorités pop rock en français.

En 2018, elle sort son premier single « Il m’échappe » extrait de son premier album.

En novembre 2019, elle organise pour la première fois son concert, avec ses musiciens pour jouer l’intégralité de son album 12 titres en live. Un concert organisé par le biais de sa société de production et d’entrepreneur de spectacles.

Puis en 2020, elle enchaîne avec un tout nouveau single aux couleurs de l’été intitulé « Des idéaux ». Le fruit d’une collaboration avec le compositeur Erick Ness, qui a travaillé entre autres pour Claudio Capéo sur ses titres les plus célèbres, Silvan Areg, Sam (Mémère)… Sur ce single, elle écrit le scénario de son clip qui sort en décembre 2021

Voir aussi :

Pauline Croze - Je suis un renard Je suis un renard Pauline Croze
PZK - Ragga Farina Ragga Farina PZK
Esther Maud - Etranger Solitaire Etranger Solitaire Esther Maud