Back In 1955 Cecilya And The Candy Kings

Back In 1955 - Cecilya And The Candy Kings
Son Album

Voir aussi :

Belinda Davids - A Tribute To Whitney Houston A Tribute To Whitney Houston Belinda Davids
Elodie Rama - LAJOSO LAJOSO Elodie Rama
Elodie Rama - Constellations Constellations Elodie Rama
Elodie Rama - Indigo (avec Akhenaton) Indigo (avec Akhenaton) Elodie Rama
Lina Stalyte - Summer Nights Summer Nights Lina Stalyte
Jacqueline Taïeb - 7h00 du matin 7h00 du matin Jacqueline Taïeb
Justin Nozuka - Nova Nova Justin Nozuka
Justin Nozuka - Miami (Live at Revolution Recording) Miami (Live at Revolution Recording) Justin Nozuka
Joss Bari - French Lova French Lova Joss Bari
The Brooks - So Turned On So Turned On The Brooks

Note sur le clip


Cecilya & The Candy Kings
Album "Back in 1955
Sortie le 3 février 2023
en vinyle et CD chez Meseta Records (Espagne)

RELEASE PARTY AU SUNSET SUNSIDE
LE 24 FEVRIER A 20H
CECILYA, chanteuse, autrice, compositrice et productrice barcelonaise à la voix puissante et lumineuse, s'est produite aux quatre coins du monde avant de s'installer récemment en France. Son répertoire dynamique aux saveurs rhythm'n'blues vous fera voyager dans les années 50. Ses prestations live énergiques vont vous décoiffer... Préparez vos chaussures de danse ! La jeune artiste espagnole a une vaste experience sur les scènes européennes et sud-américaines. En France, elle a déjà présenté son show lors de différents festivals, tels que Jazz en Nord, Blues in Mars, Nuits Blues de Marnaz, Disney Rock'n'Roll Festival, Béthune Rétro Festival, ... Née en 1992 à Vilafranca del Penedès, Cecilya a su prouver à son entourage, dès son plus jeune âge, que la musique était pour elle le droit chemin. A trois ans seulement, apprentissage du langage musical, chant, piano classique, sont autant de morceaux de puzzle qui viennent s'assembler pour la jeune artiste qui ne tient déjà pas en place.  

A 14 ans, Cecilya monte sur scène pour la toute première fois. L’amour pour la spectacle et le public ne la quittera plus. Elle se concentre alors, toute son adolescence durant, au chant et à la composition de tous les styles musicaux possibles, au sein différents groupes. Elle se forme ensuite au chant, au théâtre et à la danse à l'Escola Superior d'Art Dramàtic Eòlia, à Aules et à la Vocal Factory de Barcelone, poursuit sa formation à la Royal Academy of Music de Londres, pour atterrir à Majorque où elle joue ses premières notes dans la rue.

De la rue, elle finit par gagner sa vie grâce à la musique en sillonnant hôtels, bars, pubs, salles de concert et festivals des Baléares. En 2017, Cecilya tente l'expérience The Voice” qui lui permet de se faire connaître en dehors des Baléares et de partir en tournée en Argentine aux côtés de Nacho Ladisa, chanteur et guitariste de l’École de Blues de Buenos Aires. Cette expérience marque le tournant de sa carrière et le début d’une collaboration avec Nacho et la Vienna Association pour des représentations dans toute l’Europe. 
Mais c’est à Paris que la chanteuse choisit de poser ses valises en 2019. Un an plus tard, et après un long voyage introspectif lié au confinement, elle décide de se lancer seule sur le chemin de son propre univers musical avec son tout premier album solo intitulé “Cherry Blossom” ( InOuïe Distribution, 2021 ). Un disque influencé par les rythmes qui l'ont accompagnée ces dernières années, mais aussi par d'autres genres tels que l’americana, la country, le folk irlandais ou la pop. 

Le deuxième album de l’artiste “Back in 1955” sortira en février 2023 de la main du label indépendant de blues espagnol Meseta Records. Un disque avec des titres originaux de Cecilya & Rodolphe Dumont, influencés par les grands artistes afro-américains du blues, rhythm’n’blues et rock’n’roll dès la fin des années 40 au début des années 60 : Etta James, Big Maybelle, Ruth Brown, Wynonie Harris, Sam Cooke, Little Richard, Otis Rush, Johnny Guitar Watson, Freddie King, T Bone Walker,… Pour enregistrer ce disque, l’artiste s’est entourée de la crème de la crème du blues européen : ses Candy Kings. À la guitare Rodolphe Dumont ( ex. Bloosers, Big Dez ), au clavier Paul San Martín ( roi basque du boogie-woogie ), à la contrebasse Jorge Otero ( Velma Powell, Blues Train ) et à la batterie Adrián Carrera ( Quique Gómez, Álex Caporuscio ). Avec la collaboration stellaire du saxophoniste nord-américain Sax Gordon Beadle ( Junior Watson, Duke Robillard, Jimmy Witherspoon, Roomful of Blues, John Hammond, Solomon Burke, Clarence Gatemouth Brown, James Cotton, Junior Wells, Little Milton, Ben E. King, The Fabulous Thunderbirds,… ) .