Peur sur la ville Stefano Di Battista

Peur sur la ville - Stefano Di Battista
Son Album

Note sur le clip

Stefano Di Battista revient sur le devant de la scène, avec cette fois-ci un projet dédié au compositeur émérite Ennio Morricone. L'ambition est donc de taille pour ce nouvel album Morricone Stories qui sort le 02 avril 2021 chez Warner Music.
C'est en quartet auprès des musiciens André Ceccarelli (batterie), Frédéric Nardin (piano) et Daniele Sorrentino (contrebasse) que le saxophoniste s'illustre une nouvelle fois afin de rendre hommage à l'un des plus grands noms de la musique de film.
Altiste fougueux que n’effraient pas les tempos intrépides, ou bien lyrique total, Stefano Di Battista cultive au fil de sa carrière une virtuosité sur le saxophone et une présence sur scène qui en ont fait l’un des musiciens les plus remarqués en France, des amateurs comme du grand public.
La capacité de Stefano Di Battista à établir un dialogue avec d’autres artistes était une évidence sur ses derniers albums, parmi lesquels Giù la Testa (2014), enregistré avec le guitariste Sylvain Luc. Le saxophoniste confirme son immense talent en s'attaquant aux thèmes les plus célèbres comme ceux des films de Sergio Leone, mais aussi plus méconnus (Veruschka, La cosa buffa...) du célèbre compositeur Ennio Morricone.

Voir aussi :

The Volunteered Slaves - Astronaef Astronaef The Volunteered Slaves
Old School Funky Family - Closer To Eternity Closer To Eternity Old School Funky Family
Old School Funky Family - Kampala Kampala Old School Funky Family