Ex Aequo Mariko

Ex Aequo  - Mariko
Son Album

Voir aussi :

Sab - Ça ira Ça ira Sab
Elan - C'est de l'or C'est de l'or Elan
Roxane Le Texier - Ta Louve Ta Louve Roxane Le Texier
Shadi - Je veux être une star Je veux être une star Shadi
Dynah - La Douceur La Douceur Dynah
Mathilde - J'veux plus mentir J'veux plus mentir Mathilde
Vanessa Philippe - Beauté Fatale Beauté Fatale Vanessa Philippe
Whities - RedHot RedHot Whities
Julo Bocher - C'est moi le chat C'est moi le chat Julo Bocher
Bisous Marie - Vide Vide Bisous Marie

Note sur le clip

Mariko feat. Melba
Nouveau single Ex Aequo
Disponible en digital chez Quartier Général
La chanteuse canadienne Mariko est de retour avec son nouveau single Ex Aequo avec en invitée Melba.
Nouvel hymne à la sororité à l’ambiance dansante, Ex Aequo est le fruit d'un coup de foudre amical et musical avec la chanteuse française Melba. "Parce que c’est pas vrai qu’on est obligées d’être en compétition entre femmes, y’a tellement plus que ça..." a expliqué Mariko.
Ex Aequo est un hymne dansant et féministe, résolument positif, et qui dénonce la compétition entre les femmes que la société a tendance à installer. Porté par des synthés endiablés, le titre nous accroche avec le mélange imparable des deux voix de Mariko et Melba. A découvrir avec le clip en animation réalisé par Cassandre Émanuel. 

 
 
Nouvelle maman et trentenaire, Mariko se laisse imprégner par la densité de ses émotions pour la création de son premier album Avoir su avant, prévu pour l'automne 2023. 
Sans compromis, elle nous promet des refrains accrocheurs, des couleurs indie assumées dans une ambiance clair-obscur évoquant un retour aux sources empreint des sonorités pop complexes et audacieuses de son époque chouchou, les années 90s -00s. Le premier extrait de l’album s’appelle Ex-Aequo, et l’on retrouve sur le titre pop et ultra dansant la chanteuse Melba en invitée.
Si on a pu voir et entendre Mariko à titre de choriste (Renee Wilkin, Charlotte Cardin, Antoine Lachance, Lydia Képinski), l'artiste-productrice a su trouver sa place dans l’univers de la chanson francophone avec la sortie de son premier EP La fin du printemps en avril 2020. Dans la lignée de Salomé Leclerc, Marie-Pierre Arthur ou Beyries, Mariko incarne la nouvelle scène québécoise avec talent.
Demi-finaliste de Ma Première place des Arts en 2020 et Lauréate du Festival en chanson de St-Ambroise en 2021, la musicienne québécoise s’est ensuite lancée dans une grande tournée dans le cadre des Escales en chanson de Petite-Vallée à l'été 2022, où elle a remporté le prix Chanson Canon Sirius XM.