Dans le ciel Thomas Pradeau

Dans le ciel - Thomas Pradeau
Son Album

Voir aussi :

Roxane Le Texier - Ta Louve Ta Louve Roxane Le Texier
Shadi - Je veux être une star Je veux être une star Shadi
Dynah - La Douceur La Douceur Dynah
Mathilde - J'veux plus mentir J'veux plus mentir Mathilde
Vanessa Philippe - Beauté Fatale Beauté Fatale Vanessa Philippe
Whities - RedHot RedHot Whities
Julo Bocher - C'est moi le chat C'est moi le chat Julo Bocher
Bisous Marie - Vide Vide Bisous Marie
Louis Arlette - Magnifique Magnifique Louis Arlette
Shadi - Pas de love Pas de love Shadi

Note sur le clip

Auteur compositeur interprète, multi-instrumentiste et comédien, Thomas commence les cours de musique et le théâtre à l’âge de 9 ans. Il en découlera plusieurs spectacles, courts métrages et publicités télé (Crédit Agricole, série club). Adolescent, il crée le groupe de pop/rock Koh-I-Noor qui tourne plusieurs années. Koh-I-Noor remportera le tremplin « star de demain » puis arrivera en finale d’Emergenza en 2005.

 

En 2008 Thomas commence une carrière en solo et se fait contacter par Michael Goldman pour signer un album chez Mymajorcompany en solo.

Après avoir récolté 70 000 euros en crowdfunding, il enregistre son premier album « À deux pas de ma rue ». Le single de l’album « On nous dit » sera diffusé sur plusieurs radios dont France Bleu et Cherie Fm. Thomas donne alors plusieurs concerts parisiens (scène bastille, l’Européen, Café de la Danse ainsi que de nombreuses premières parties (Irma, Joyce Jonathan) sur les routes de France jusqu’à la salle mythique de l’Olympia.

En parallèle, Thomas est sollicité par plusieurs artistes en tant qu’auteur compositeur ou arrangeur. En 2012 il participe aux rencontres d’Astaffort, créé par Francis Cabrel et parrainé cette année-là par Grand Corps Malade.

Il en suivra plusieurs collaborations avec d’autres artistes (Ben Ricour, Nicolas Boisnard).

En 2015 Thomas se fait produire un second opus sur mymajorcompany « Le voici me voilà ».

En 2016, le single « T’aimer tue » sera diffusé sur plus d’une centaine de radios.

Suite à ça, Thomas enchaine les concerts et crée en parallèle la webserie musicale "Ciel mon mari" en collaboration avec Jo Zeugma. En 2019 après une vingtaine d'épisodes, ils tournent un clip pour "Le tour du monde", premier single du binôme.

Thomas continue les arrangements pour différents artistes et retourne en studio en début d'année pour enregistrer son troisième opus.

 

Il compose et réalise le single de son nouvel opus « Dans le ciel » en mars 2020 qui sera enregistré aux quatre coins de la France dû aux confinement. Une dizaine de ses confrères musiciens participeront à l’enregistrement de chez eux.

« Dans le ciel » est une chanson autobiographique où Thomas nous parle de la conquête de ces rêves inatteignables que l’on a toutes et tous. Tout comme ces étoiles que l’on voit, mais qu’on ne peut atteindre.

C’est un aveu, un lâcher prise, un coup de gueule face à l’échec et paradoxalement, une nouvelle tentative pour l’artiste d’y arriver.