Age d'or moderne Margaux Simone

Age d'or moderne - Margaux Simone
Son Album

Voir aussi :

Roxane Le Texier - Ta Louve Ta Louve Roxane Le Texier
Shadi - Je veux être une star Je veux être une star Shadi
Dynah - La Douceur La Douceur Dynah
Mathilde - J'veux plus mentir J'veux plus mentir Mathilde
Vanessa Philippe - Beauté Fatale Beauté Fatale Vanessa Philippe
Whities - RedHot RedHot Whities
Julo Bocher - C'est moi le chat C'est moi le chat Julo Bocher
Bisous Marie - Vide Vide Bisous Marie
Louis Arlette - Magnifique Magnifique Louis Arlette
Shadi - Pas de love Pas de love Shadi

Note sur le clip

Margaux Simone revient avec « âge d’or moderne » le nouvel extrait de son EP éponyme. Une chanson à l’esthétique space disco au rythme contagieux. 
Les paroles qui transpirent l’urgence de vivre, nous invite à faire le voyage vers un nouvel Âge D’or, un futur prospère et onirique que la chanteuse nous propose de réinventer sur le dancefloor
Margaux Simone, autrice-compositrice-interprète, naît en Provence, à Martigues, d’un père musicien qui lui donne en héritage le goût de la musique. Elle emprunte « Simone » à sa grand-mère car derrière ce prénom désuet se cache une longue tradition de femmes fortes qui ont façonné ses textes et son personnage.

Avec ses nouveaux titres, Margaux Simone nous invite à voyager dans son nouvel « Age D’or Moderne ». Un EP aux ambiances variées, où chaque chanson s’écoute comme un petit court métrage. 
Les personnages et les décors s’ancrent dans sa Riviera natale qu’elle aime nous dépeindre  comme une « Californie Provençale ». 

Influencée par les divas du disco des 70s sur certains titres comme « Belladonna » ou « Age d’or moderne », sur « Adieu La Riviera » ou « BB m’a mis K.O », les synthétiseurs nous emmènent dans les années 80 en nous rappelant au passage les BO de films de science fiction. 

« Sycomores » et « striptease + Monte-Carlo » confirment son goût pour l’esthétique des années 50 et les voix suaves de vamps à la Jessica Rabbit. 

Ce nouvel EP se revendique comme le digne descendant de « Platine » et enfonce le clou de sa pop électronique à la fois vintage et moderne.