A Mon Piano Turquoise M

A Mon Piano - Turquoise M
Son Album

Voir aussi :

Guillaume Léglise - Les Dunes Les Dunes Guillaume Léglise
Le Grand Mal - Éclairée par un appareil Éclairée par un appareil Le Grand Mal
La Graine - Romantique délinquance Romantique délinquance La Graine
Samuele - Là Pour Toi Là Pour Toi Samuele
Dessolas - J'me sens bio J'me sens bio Dessolas
Julien Simoni - Swipe à droite Swipe à droite Julien Simoni
Rouge Renarde - Cinéma Cinéma Rouge Renarde
La Pietà - Le monopole de la souffrance Le monopole de la souffrance La Pietà
Ferielle - Face à Face Face à Face Ferielle
Francois Staal - Bréhat Bréhat Francois Staal

Note sur le clip

Turquoise M
Nouveau single A Mon Piano
Sortie digitale le 08/12/2023
Turquoise M clôt sa trilogie acoustique avec le superbe clip d'A Mon Piano. Danseuse, pianiste, comédienne, Turquoise M écrit et compose une musique entre ombre et lumière, morceaux dénudés à l'extrême, sans fard, ni artifice.
Inspirée par des artistes comme Barbara, Véronique Sanson ou Ben Mazué, la musicienne nourrit ses textes de son histoire, avec pudeur et sensibilité.
Après Ce Célibat et 15 plus tardTurquoise M nous offre A Mon Piano, ode amicale à son instrument qu'elle remercie de son soutien. Comme un passage de l'ombre à la lumière, sa musique est une révélation poétique, un réenchantement.
Réalisée par Pénélope Marcadé, la vidéo d'A Mon Piano dévoile les talents expressifs de danseuse de Turquoise M qui dévoile en images une véritable performance physique et musicale.
 
 
Turquoise M joue du piano, fait de la danse contemporaine et du théâtre depuis toute petite. A 9 ans, après la mort de son père, elle écrit et compose une chanson qui sera la première d'une longue série. Restant longtemps discrète sur son activité d'écriture et de composition, elle poursuit des études littéraires, puis part à l'étranger, intègre une école de théâtre, et à la suite d'un accident qui l'immobilise pendant 6 mois, se retrouve forcée d'admettre que la musique est son point d'ancrage depuis toujours, qu'il faut donc y revenir et surtout, s'y lancer. 
En 2022, un an après avoir pris cette décision aussi vertigineuse qu'évidente, elle sort deux premiers singles ; l'un (Ce célibat), parle de célibat avec beaucoup de second degré l'autre (15 ans plus tard) parle de la mort avec une grande authenticité.
Avec À mon piano, Turquoise M clôt aujourd'hui ce premier cycle de piano-voix très épurés en s'adressant directement à l'instrument qui l'accompagne depuis l'enfance. Personnifiant son piano dans le rôle du meilleur ami, elle le remercie d'avoir été présent et inspirant à chaque grande étape de sa vie. Pour mettre en images ce sentiment de reconnaissance, elle a fait un clip où elle évolue dans un décor abstrait et sans limites qui représente toutes ces soirées passées seule dans un espace-temps infini où les mots et les mélodies lui ont été inspirées un peu malgré elle, comme par magie. 
C'est aussi un hommage à la présence de la lumière qui est toujours venue s'insérer au creux de la nuit, et plus généralement dans les moments plus sombres de sa vie. Davantage confiante et affirmée, elle se présente désormais comme fière de l'héritage musical qu'elle a reçu (Barbara, Sanson, Ben Mazué) et dans la continuité duquel elle a souhaité inscrire ses premières chansons. 
Heureuse de s'être d'abord révélée au public avec des chansons brutes et "dénudées", elle travaille maintenant avec Colin Russeil pour trouver les arrangements qui permettront d'habiller au mieux les morceaux de son premier EP, dont la sortie est prévue pour 2023. Elle promet plus de rythme, de chœurs ou de synthés, mais toujours autant d'émotion dans la voix.