Cauchemars Iphis Well

Cauchemars - Iphis Well
Son Album

Note sur le clip

Iphis Well naît à Nantes dans une famille de musiciens classiques qui l’initient très tôt au sens de la mélodie.

Dès l’adolescence, elle connaît un parcours particulièrement douloureux et jonché de drames personnels. 

Réalisant que la musique peut être son exutoire, elle se met à écrire ses textes et composer ses propres mélodies. Elle apprend également les bases de la production sur Ableton. 
 
Dans ses compositions, Iphis aime mélanger la pop et la musique électronique, sur fond de basses house. Dua Lipa, Ava Max ou encore The Weeknd font partie de ses références.  Sa musique se veut dansante, et ses textes abordent des sujets sombres, mais teintés d’espoir.
 
Elle choisit comme pseudonyme  le nom d’une variété de papillons, l’Iphis, symbole de liberté, mais aussi de renouveau. 

Pour l’arrangement de son premier Ep, elle fait appel au DJ Heren, déjà connu pour avoir été membre du groupe Yall ayant composé « Hundred Miles » en 2015. 
 
Victime d’un syndrome post-traumatique, les nuits d’Iphis sont, depuis de nombreuses années, entrecoupées de terribles cauchemars qui la réveillent brutalement. 

Après une nuit particulièrement agitée, elle se réveille avec les deux premières paroles de la chanson et une mélodie en tête.

C’est ainsi que naît « Cauchemars », qu’elle écrit d’une traite. Au travers de cette chanson, Iphis évoque les fantômes du passé qui la hantent, mais souhaite aussi montrer que l’on se relève de tout.
 
C’est le thème qu’elle égraine au travers de son Ep qui, avec ses six titres, parlera d’angoisses, de violences conjugales, mais aussi d’affranchissement et de liberté

Voir aussi :

Carole Masseport - En Equilibre En Equilibre Carole Masseport
Amandine - Des Idéaux Des Idéaux Amandine
Kerredine Soltani - Première Ligne Première Ligne Kerredine Soltani