Touche le Sol MHUD

Touche le Sol - MHUD
Son Album

Voir aussi :

SÄND - Silence Histoire Courte (Live au Studio Ferber) Silence Histoire Courte (Live au Studio Ferber) SÄND
Sab - Après nous Après nous Sab
Andrea Ponti - Toi aussi Toi aussi Andrea Ponti
Flo Malley - 21 Grammes 21 Grammes Flo Malley
Chef And The Gang  - En Coulisses En Coulisses Chef And The Gang
Célestin - Eva Eva Célestin
SÄND - Rouge Rouge SÄND
Invigo - I just wanna dance I just wanna dance Invigo
Malaka - Ulo Ulo Malaka
REB - Partie Partie REB

Note sur le clip

MHUD
Nouvelle vidéo live : époque difficile
Single Touche le Sol — Studio Session
Album Nono — Sortie le 07/11/2025
MHUD nous présente époque difficile dans sa version live pour annoncer la sortie de son prochain album Nono, conçu en grande partie le matin, à la maison, accompagné de Felipe Sierra (co-compositeur), avec comme fil conducteur de laisser une chance à toutes les influences musicales qui passaient par là et le parti-pris de lier l’inconscience avec le reste : trop d’informations, beaucoup de bruits, peu de nuance, où trouver des moments de repos sans perdre le fil de l’époque, Aimer…
Dans ce titre, le plus résolument rock de l’album, MHUD se demande ce que deviennent les personnes laissées sur le bas-côté de notre société, certaines pourtant dotées de qualités certaines. À l’inverse, ceux qui ont un grand pouvoir de diffusion « touchent-ils encore assez le sol » pour donner un avis perspicace ?
Pour mettre en vie ce titre, MHUD et Felipe Sierra (guitare, synthétiseurs) ont fait appel aux talents de Biscuit (saxophone), Pedro Barrios (percussion), Thomas Chalindar (batterie), Paul Dussaux (basse, modulaire). Ce moment a été filmé et immortalisé au Studio Mastoïd par Nicolas Giraldo.
 
 
Originaire de la campagne alsacienne, MHUD vit maintenant entre son Alsace natale et Paris. Passionné de musique depuis son adolescence, il commence à la pratiquer grâce à ses premiers salaires lui ayant permis d’acheter sa première guitare. MHUD est un personnage atypique dans le paysage musical français, traçant sa route hors des sentiers habituels. Musicien aimant la peinture et les mots, son inspiration vient de la vie de tous les jours, mais c’est avant tout un amoureux de la musique qui mélange naturellement les genres.
Avec Romain Dowska (réalisateur artistique et musicien), ils commencent dès 2013 à travailler sur les ébauches sonores de l’univers MHUD. Après plusieurs concerts parisiens (Le Réservoir, le Supersonic, le Bus Palladium...), ils décident de se lancer dans l’enregistrement du premier album en 2019 aux influences post-punk, qui sortira en 2020.
Aimant faire ce qui lui plaît et l’inspire sur le moment, il travaille ensuite sur son deuxième album Post Parade, laissant plus de place aux synthétiseurs. Aux sonorités new wave assumées mais toujours habité par des mots et une interprétation qui le caractérisent, Post Parade sort en 2023, incluant le single Les lumières aveugles.
MHUD revient aujourd’hui avec son troisième album Nono, encore plus ancré dans une volonté de lier les textes et la musique, pour exprimer ce que les mots seuls ne sauraient dire. Un disque qui décortique l’homme du 21ème siècle : ses déboires, ses résiliences, ses jugements trop rapides, sa sensibilité, ses excès et son impatience.
Pour mettre en vie Nono, MHUD (chant, synthétiseurs) et Felipe Sierra (guitare, basse, synthétiseurs et réalisation) se sont entourés de Biscuit (saxophone), Pedro Barrios (percussion), Thomas Chalindar (batterie), Paul Dussaux (modulaire, trompette). L’album a été enregistré et mixé par Romain Dowska au Studio du Poisson Barbu.